Histoire Géographie Éducation civique 6e (2013)
Le 1er manuel « tout-en-un » méthodique et proche des élèves de 6e
Tous les repères historiques et géographiques
- Une spatialisation des repères historiques : forte présence de cartes.
- Des frises et mini-frises simplifiées, exploitables et mémorisables.
- Les outils et les mots de l’historien, du géographe et du citoyen.
- Des pastilles de localisation à l’échelle du continent.
- Une cartographie immédiatement lisible et des légendes simplifiées.
- Des méthodes « Des études de cas à la leçon » pour généraliser en géographie.
- L’atlas en fin de manuel.
Un manuel accessible et attractif
- De nouveaux documents dans une maquette aérée.
- Sous le signe de la Méthode : doubles-pages et questionnaires construits en étapes, exploitation des compétences du Socle et capacités du programme.
- Des études de cas courtes et des questionnements simples.
- Un langage visuel proche des élèves : encarts de conseils, « Le sais-tu ? », croquis crayonnés et illustrations parlantes.
- En Histoire : le récit d’histoire favorisé, de grands documents sources et des thématiques renouvelées (Ex : cité de Mari), une aide pratique à la lecture, des reconstitutions de sites archéologiques.
- En Géographie : des documents immédiatement compréhensibles et facilement comparables, des rubriques « Paroles d’habitant » au plus près du programme, des documents plus proches des élèves (capture-écran de sites Internet…).
- En Éducation civique : des documents pour susciter dialogues et débats en classe, des passerelles vers les autres disciplines.
L’Histoire des arts
- 2 itinéraires d’Histoire des arts.
- Des doubles pages « Histoire des arts » avec une rubrique passé-présent.
- Des doubles pages « Arts et Géographie » : Street art, Land art…
En savoir plus